dimanche 14 décembre 2008

Les fruits et légumes locaux de saisons


Des fraises aux printemps

En surfant sur le forum de "Passionnée de cuisine", j'ai eu accès au tableau des fruits et légumes locaux de saisons. Vous le trouverez sous le format pdf à l'adresse suivante :



J'ai ainsi pu découvrir le site de Nicolas Hulot, Defi pour la terre, http://www.defipourlaterre.org/fraise/home.html.
On peut faire beaucoup à notre niveau et simplement. Comme en s'engageant à cuisiner les produits de saisons. Et de grands noms de la cuisine nous y aide.

Des chefs comme Marc Veyrat se sont engagés à agir. Ils nous livrent des recettes pour chaques saisons :


Je suis heureuse de participer à la sauvegarde de notre planète.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ha oui comme dit cath , tu as trouvé quelque chose d'interressant , c'est top !! belle soirée et à bientôt
ml

Anonyme a dit…

Aie j'ai acheté des radis hier matin au marché couvert de Courbevoie (...), et avec ma mère (de passage ce WE à Paris avec mon père) on se demandait justement si c'étaient des légumes de saison : ben non, loupé dis-donc... !
Bon je vais peut-être m'imprimer ce PDF moi...
JH