mercredi 11 février 2009

Dîner de Saint valentin à L'Arôme

Pour notre saint Valentin, j'ai invité mon mari dans un très bon restaurant gastronomique du 8ème arrondissement dans Paris :

L'adresse nous avait été suggéré par notre ami cuisinier, Frédéric Calmels, ancien du Lancaster et de la Tour d'Argent.

L'endroit est un décor feutré intimiste avec une très bonne carte.
L'accueil fait par l'équipe en salle et le gérant, Eric Martins était parfait.
Le chef, Thomas Boullault, ancien du Royal Monceau et du Georges V, élabore une cuisine française raffinée, contemporaine et inventive, mettant à l’honneur les produits frais de saison.

Vous pouvez choisir le menu dégustation à 72€, à 109€ avec un verres de vins par plat. Ce menu dégustation comprend une entrée, un poisson, une viande et un dessert.
Nous avons opté pour un choix à la carte.

Apéritifs :

  • Verre de champagne billecart Salmon rosé 20€ l'unité,
  • Accompagné de bouchées de cake chorizo chèvre avec son ketchup andalou(sauce poivron) et son jus de basilic et estragon

Entrées :

  • Fine crème de racine de persil, les fânes en chantilly râpée de poutarde 15€
  • Cannelloni de thon rouge mariné aux agrumes, avruga et shisho pourpre 17€




Plats principaux
:
  • Noix de coquilles saint jacques à la plancha, mousseline de carotte yellow-stone, effeuillé de choux de Bruxelles au gingembre 31€
  • Écrevisses de galice sautées à cru, véritable fregola de Sardaigne cuisinée comme un risotto, cébettes, jus des têtes émulsionné 34€

Fromage :
  • Fourme d'Ambert, cerise Amarena & brioche 14€

Desserts :
  • Velouté tiède de chocolat guayaquil à la fève de tonka orange sanguine acidulée, crème glacée au pain d'épices 12€
  • Accompagné d'un verre de Banyuls, La Rectorie 2006, Parcé Frères 12€

Vins & boissons :
  • Evian pure 7€
  • Vin de Tourraine bio 42€
  • Expresso 3,90€
  • Thé 4,90€

Compter donc environ 270 € pour 2 à la carte avec vins et eaux.

La soirée a été romantique, gouteuse, chaleureuse et intime.
Je vous conseille donc amateurs de goût de vous faire un bon restaurant gastronomique par ans. Pour le plaisir !





A savoir :
  • Poutarde: pâte d'oeuf de poisson (je ne me souviens plus du poisson)
  • Avruga et Ahisho pourpre : Herbes aromatique japonaises
  • Carotte yellow-stone : variété de carotte jaune, elles sont sucrées
  • Fregola de sardaigne : petites pâtes italiennes
  • Cébettes : variété d'oignon
  • Fourme d'Ambert : un excellent bleu
  • Guayaquil est une ville de l'équateur
  • Fève de Tonka : varité de fève de cacao à plus de 50%.

Aller aussi voir la présentation des cartes déjeuner, caves et dîner : Ici
En avant goût la carte du dîner : Ici



5 commentaires:

lamu a dit…

hé ben quel luxe ! là ou je suis ravie c'est que le banyuls c'est de chez moi :))) et la poutargue c'est des oeufs de saumon je crois bien :)

Elo a dit…

Waouh ! Il est super ce resto !
Pour répondre à ta question concernant les partenariats, je contacte les différentes sociétes.

Anonyme a dit…

Hé ben on se refuse rien je vois : VOUS AVEZ RAISON.
Profitez... !

JH

Anonyme a dit…

Bonjour Sophie,
Je découvre ton blog par curiosité... L'intitulé m'a intriguée... et je ne m'attendais pas du tout à un blog culinaire ! Bravo, je vais revenir, je crois que nous avons des goûts communs : j'ai voulu tester l'Arôme il y a peu mais je m'y suis prise trop tard, il était complet. Ton billet m'a convaincue de retenter ma chance !

Sophie a dit…

Corélie,
Oui je t'invite à venir souvent sur mon blog.
Pour l'Arôme, tu peux aussi passer par www.lafourchette.com pour réserver tu auras une meilleure visibilité des jours disponibles.

A très bientôt.