lundi 16 mars 2009

L'étal des Epices

Dans la blosphère les blogs culinaires font pas mal de partenariats avec des produits que les auteurs connaissent ou avec des produits que les auteurs découvrent.
Et bien moi consommatrices d'épices, j'ai découvert à travers les blogs culinaires cette entreprise :

Connaissez vous ce slogan "Un point épicez tout !" ?
J'adore. C'est la devise du site L'étal des épices
.

Voici ce que cette entreprise m'a envoyé :





  • Cannelle
  • Carvi blond
  • Sumac

De ce que j'ai lu sur le net, le sumac au goût acidulé peut remplacer le citron dans de nombreuses recettes, parfume les fruits de mer et le poisson au Liban et en Syrie, les volailles, la viande en boulettes, en brochette et en ragoût en Iran et en Géorgie, les salades en Iraq et en Turquie. Il aromatise les farces, le riz, les légumineuses et le pain en général. Mélangé au yaourt avec quelques fines herbes, il devient une sauce excellente d'accompagnement.

Bientôt, j'ai déjà idée des recettes que je vais faire avec ces épices.

Aucun commentaire: