dimanche 22 mars 2009

Pain Bio farine complète aux cinq céréales

En février, j'ai testé la recette du pain à la farine Cinq céréales trouvé sur le blog de saveurs de famille :
http://saveursdefamille.canalblog.com/archives/2007/01/05/3603996.html

Bon j'ai fais sans machine. J'ai demandé à l'auteur de me donner le programme pâte de la machine... mais pas de nouvelles. Tant pis .
j'ai pris les ingrédients et j'ai fait mon pain à la main !

Sauf que j'ai oublié la levure. J'ai ajouté la levure et retravailler la pâte... et la je me rends compte que j'ai mis de la levure chimique bio mais pas de la levure de bou
langer !!!
Mais quelle i _ _ _ _ _ !!!! Alors j'ai ajouté de la levure de boulanger déshydratée (juste 2 gr)

Je laisse la pâte lever et on va voir !!!!

Question : Est il dangereux de mélanger levure bio et levure déshydratée de boulanger bio ?

Je suis encore en vie et n'ai pas été malade... donc non, cela n'a pas été dangereux !

Photo : Cédric ALLES

Ah les ingrédients de ce pain :
350 g farine bio T65 (moi j'ai mis T55)
150 g farine céréales cinq céréales
1 c. à café miel
1 c. à café huile d'olive
1 c. à café sel
1 sachet de levure
Environ 260 ml d'eau

1 commentaire:

Lau a dit…

Bonjour Sophie,
tout d'abord félicitations pour ton pain!
Je me permets de répondre à ta question concernant le programme pâte : c'est juste le programme qui pétrit et fait lever la pâte, il n'y a pas de cuisson. Ensuite il faut faire cuire dans un four. Le programme pâte de ma MAP dure 1h50 dont 20mn au début où j'ai l'impression qu'il ne se passe rien, pour la MAP de ma maman c'est 1h30 et lz pétrissage commence de suite.
Voila, bonne continuation
je teste ta recette dès demain, juste je mettrai de la levure de boulanger déshydratée