jeudi 11 février 2010

Mousse au nutella au siphon

Dès que j'ai vu la recette proposé par Le chaudron en ébullition , j'ai programmé de faire cette mousse au siphon dans la semaine !

Source : Le chaudron en ébullition

Préparation 20 min - Cuisson 10 min
- 500 ml crème fraiche liquide entière
- 150 g de nutella


Mettre le nutella dans un saladier permettant le bain marie.
Faire fondre au bain marie le nutella.
ChocoAddict le fait fondre au micro onde.

Dès qu'il est fondu, ajouter la crème et mélanger avec un mixer plongeant (dit Girafe) ou das un blender.

Transvaser dans le siphon. Visser une ou deux cartouche de gaz suivant le volume du siphon.
Placer au frais pendant 3 heures.

Mois je l'ai servi avec des crêpes.

ChocoAddict nous invite à le servir dans des verrines accompagnée de petits biscuits,
ou en accompagnement d'une boule de glace,
ou sur un chocolat chaud
ou sur un café.


Bon appétit !

11 commentaires:

babychocolate a dit…

c'est une mousse que je fais tres tres souvent car j'en rafolle dommage que tu n'es pas de photo

Flonya a dit…

Bé elle est ou la photo ???
moi j'aime bien les photos
sinon ca doit etre super bon je retiens pour une prochaine fois

Bises

stef_o_fourneaux a dit…

Sur des crèpes moi je trouve ça parfait !!! idée à retenir le jour où j'aurais un siphon.... bises

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

Zut pas de photo pour saliver plus

Calisse a dit…

Pas besoin de photo... rien que le nom Nutella fait marcher l'imagination et les papilles (sourire). Une tuerie cette recette !

Cath

Diane-plop a dit…

Bonjour Sophie,
J'ai été ravie de faire ta connaissance hier au lancement des livres 750 grammes, t'ayant râté au salon du Blog culinaire de l'an dernier par le nombre de participants très important.
En Novembre prochain, ce sera un plaisir de te revoir à nouveau.
J'ai une petite photo à t'adresser.
Accepte-tu de me communiquer ton adresse mail ? (tu peux me la donner via mon blog -contacter l'auteur-)
Bonne fêtes de Pâques.
Bises,
Patricia - La Table de Pénélope

Cricridam a dit…

bonjour
contente de t'avoir retrouver !!!
Comment vas tu depuis le 1er avril ?
J'espère que l'on se reverra
Bisous
A bientôt
Cricri

audrey a dit…

aaaaaaaaaaah c'est terrible cette recette, hop dans mon panier!

lamu a dit…

Coucou Sophie ! ton blog est en hibernation ? non ? allez ma belle il fait beau maintenant, c'est le printemps !!!! on attend les recettes ! :o)))) bisoux

Chef Damien a dit…

J'ai déposé ta photo devinette sur mon blog...Mystère...Vont ils trouvés cette fois ?

Sophie a dit…

Damien, je ne pense pas.
Merci.