vendredi 7 mai 2010

Qu'attendez vous d'un blog culinaire ?

Bonjour,

J'ai en stock une multitude de recettes à mettre en ligne. Je me pose la question suivante :
Qu'attend t on d'un blog culinaire ?

Pouvez vous choisir parmi les choix suivants, un billet de recette doit contenir :

1 - 1 recette
2 - 1 recette avec une photo stylé
3 - 1 recette avec une photo non stylé

Merci à vous toutes et tous pour vos retours !

4 commentaires:

Easy kitchen a dit…

j'attends plusieurs choses d'un blog culinaire ; qu'il soit passionné et qu'il fasse partager une recette mais aussi une expérience. Donc bien sûr il faut :
- Une recette (si possible originale et pas le énième gâteau au chocolat, quiche lorraine ou tartiflette !), on site la source de la recette afin d'éviter tout plagiat (le nombre de blogs qui ne citent pas leurs sources et font croire qu'ils sont les auteurs de recettes que des chefs ont mis des jours à élaborer est effroyable).
- Ensuite expliquer et dire les difficultés ou modifications que l'on a faites et une jolie présentation que l'on prendra en photo. Je vois énormément de photos floues alors qu'avec un petit APN maintenant il est tellement facile de faire une photo sympa.
- Pas de faute d'orthographe et on donne déjà envie aux lecteurs de venir voir cette recette...

Mais ce n'est que mon avis. bon courage

stef o fourneaux a dit…

ce que j'attends d'un blog, une recette avant tout et une photo stylée ou non... simplement une photo qui ne soit pas trouble... lol
ton blog est génial j'adore m'y promener.
Bonne journée.

Tiuscha - Saveur Passion a dit…

Il y a encore quelques blogs sans photos mais ils sont rarissimes. POurtant des fois, mieux vaut pas de photo du tout qu'une floue.
Dans ton choix, tu fais bien la distinction entre la recette d'une part et sa plus value, la photo. Son intérêt essentiel est qu'elle donne un aperçu de la recette, qu'elle la concrétise. Qu'elle soit stylée ou non m'importe peu. En revanche, comme Marie (easy kitchen), ce qui m'intéresse c'est une recette qui apporte un "plus" par rapport à la multitude de blogs existant.
Soit en terme d'info produit, soit d'accord mets-vins, soit adresse de producteurs, ou en terme d'originalité de la recette, de techniques culinaires ou de tour de main.
Je t'ai donné mon avis, exigeant, d'autres le sont probablement moins.

Ciorane la pauvresse a dit…

Un blog culinaire intéressant, c'est un regard personnel sur la cuisine. Et c'est plus une question de mots que de photos à mon sens.