mardi 8 juin 2010

Atelier Bjord avec 750g

Atelier découverte produits Bjorg.

A la recherche de produit bio, je découvre ou redécouvre Bjorg. (Oui lorsque j'étais petite, je mangeais des produits Bjord)

Bjorg
associe le bio et la nutrition; Leur nouveau crédo la Bio Nutrition.
750G nous propose de découvrir cette Bio Nutrition sur le stand Bjord présent au salon Jardins Jardin, place de la concorde, au jardin des Tuileries. Rdv est pris le vendredi pour moi le vendredi 4 juin à 18h30.

J'arrive Place de la concorde et rentre dans le salon.
L'allée principale me mène au stand de Bjord. Je suis accueillie par Pascale, de Kingcom, et Alexia, de chez Bjord.

L'on me propose un rafraichissement. Je choisi la citronnade pétillante, qui se présente comme l'orangeade pétillante :

Arrivée de la seconde bloggueuse Estelle accompagnée de son mari. Merci à vous pour ce bon moment.


Puis au fur et çà mesure les autres blogueuses et blogueurs. Nous étions 10 au total.


Valérie, Diététicienne chez Bjord, se présente et nous présente rapidement Bjord.


Nous faisons un tour de table pour exprimer notre présence.

"Pour ma part je suis venue puisque je tends de plus a plus a cuisiner bio. Et cuisiner bio, je
l'ai remarqué chez plusieurs personnes tétanise. Comme si l'on ne savait plus cuisiner et que
nos têtes sont vides de part les produits bio."

Le fait d'associer bio et nutrition aide et lève le voile sur la composition et l'équilibre des plats et repas.

La rencontre se déroule ainsi, visionnage d'un film ou Laurence Salomon nous expose les biens faits de la Bio Nutrition, entrecoupé de question réponse.
Le film et nous abordons, en autres, les thèmes suivant :
- Céréales

Apport de fibres et minéraux. Préférer les céréales semi complètes (pour les personnes non encore habituées aux complètes). Les fibres se trouvent dans l'enveloppe de la céréales. La graine de la céréale est composé d'amidon. L'amidon est un sucre rapide. L'enveloppe est composée de glucide complexe donc de fibre. L'assimilation des graisses est meilleure, les saveurs plus importantes et plus prononcées.
- Sucres
Privilégié les sucres non raffiné qui apportent les oligoéléments et minéraux.
J'apprends que le Sirop d'agave ne doit pas être chauffé au dessus de 70°.

- Huiles
Privilégier l'Huile Végétale(HV) d'Olive pour le cru et le cuit. L'HV O peut être chauffée jusqu'à 200°C.
Privilégier l'HV de Colza et de Sésame pour le cru.


Puis il nous est proposé d'associer plusieurs produit bio pour la composition d'un dessert express

- 1 c à s purée d'amande Bjord
- 2 c à s de yaourt de soja à la mangue Bjord
- 2 c à s de compote de pomme Bjord
- Des miettes de biscuits Bjord
- Des fraises coupées en morceaux.

Ce dessert change.
Bon il est vrai qu'en tant que cuisinier amateur, nous les blogueurs, nous attendions à faire un atelier culinaire, pas à un atelier de présentation des grands principes de la Bio Nutrition Bjord.
Cet atelier m'a permis de redécouvrir Bjord, de découvrir Laurence Salomon qu'apparemment les autres blogueurs connaissaient et souhaitaient rencontrer.


Pour terminer cet atelier, l'équipe nous distribue 2 sacs de produits :


Pour cela a été :
- Yaourts de Soja, Yaourt de Brebis,
- Compotes de fruit,
- Crème dessert à la vanille,
- Coulis de Tomates,
- Crème de Soja,
- Spaghettis semi complète,
- Boisson d'amande,
- Sucre d'agave liquide,
- Galettes de riz soufflé au thé vert,
- Biscuit fourré au chocolat,
- Purée de pois cassés et courgettes

Et il est déjà tant de dire au revoir à toutes et à tous.

Il y avait
- Estelle de La cuisine d'Estelle
- Dada Un déjeuner au soleil

- Karen de Chez myrtille

- Hervé de Les atelier de Lys

- Dorian de Mais pourquoi est ce que je vous raconte ca

- Adèle de
Adelices
- Annika de Annika Tanche de vie
- Clémence de Tentations de Clémence

- Moi LOL

- Gwen de Sensation cuisine


N'hésitez pas à vous diriger vers leur blog !


Demain, je vous présente la première recette avec les produits Bjord.

Aucun commentaire: