lundi 30 novembre 2015

Atelier 750g et une belle Battle Culinaire "Charcuterie"



Il y a longtemps, bien longtemps, j'avais assisté à des "Battle Culinaire" à l'Atelier 750g

Un tel évènement est un superbe moment de créativité, d'échanges, de chaleur, de goût, d'éveil des sens !!! 
Oui.... des sens - Visuel, Odorat, Ouïe, Goût et Toucher !!!!! Comme chaque fois que nous cuisinons.

Lors des Battle Culinaire, nous découvrons de nouveaux produits aussi, un savoir faire, des techniques de conception... J'adore !




Un ÉNORME Merci à Philo  -blog Philo aux fourneaux - pour sa généreuse invitation à intégrer son équipe le 18 Novembre dernier pour une Battle Culinaire CHARCUTERIE !!!
Nous étions 3, notre chef d’équipe était donc  Philo  -blog Philo aux fourneaux, et notre autre compagne d'équipe était notre chef d’équipe était Sonia -blog Click n' cook -, que j'ai découverte et qui est une magnifique femme et cuisinière.





Vous me demanderez "Que pouvons nous cuisiner en charcuterie... tout est en général déjà prêt à consommer ou à cuire ?"

Pour notre mission concoctez par 750g et CICT, l'organisme qui vous informe sure les charcuteries,



 nous devions cuisiner 3 produits à savoir :
          - le boudin blanc en entrée festive
          - la saucisse de Montbéliard en plat de résistance
          - la saucisse de Morteau en plat de résistance





Et bien nous nous avons cuisinez ceci : 
une recette de Parmentier de saucisses de Montbéliard et patates douces  que vous retrouverez chez moi mon blog L'écrin révèle le diamant 



 
une recette fameuse de tartare de boudin blanc au kiwi et au pain d'épices élaboré par Philo présenté sur son blog Philo aux fourneaux.




une recette de Rougail de Saucisse de Morteau élaboré par Sonia présenté sur son blog  Click n' cook et sur mon blog ICI.





 Je vous invite a découvrir une myriade d'informations sur la charcuterie sur le site de CICT à savoir les saisonnalités, les manières de les accommoder, les techniques de fabrications....
Allez sur  http://www.infocharcuteries.fr/ .
http://www.infocharcuteries.fr/templates/yoo_seasons_1.5.9/images/logo.png

 

Aucun commentaire: